Accueil » Tunisie : Kaïs Saïed aurait demandé à Elyes Fakhfakh de démissionner

Tunisie : Kaïs Saïed aurait demandé à Elyes Fakhfakh de démissionner

Réuni aujourd’hui, mercredi 15 juillet 2020, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, et le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, le président de la république, Kaïs Saïed, aurait demandé à ce dernier de démissionner.

C’est ce que rapporte la radio Mosaïque FM, en attendant une confirmation officielle de l’information.

Rappelons que d’un autre côté, une motion de censure a été présentée aujourd’hui au bureau de l’Assemblée contre Elyes Fakhfakh, signée par 105 députés des bloc Ennahdha, Qalb Tounes, la coalition Al-Karama et un nombre d’indépendants.

Ce dernier avait fait part, avant-hier, de son intention d’effectuer un remaniement ministériel pour remplacer les ministres issus d’Ennahdha, le parti islamiste ayant fait preuve d’un manque de solidarité avec les autres membres de la coalition gouvernementale, multipliant les pressions sur M. Fakhfakh pour qu’il accepte d’y intégrer Qalb Tounes, son allié parlementaire, ce que les autres membres de la coalition, notamment Attayar et Echaâb, refusent.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!