Les soirées d’été 2020 à Hammamet (Sahriyet Hammamet) auront lieu du 25 juillet au 22 août au Théâtre plein-air de la cité des orangers. Au programme, de la musique, du théâtre et du cinéma.
Après l’annonce de l’annulation de la 56e édition du Festival international de Hammamet à cause de la pandémie du Covid-19, le Centre culturel international de Hammamet a pris l’initiative de créer un nouveau rendez-vous estival afin de contribuer à la relance de la vie culturelle dans la ville.
Ce nouveau festival sera 100% tunisien avec un programme très varié qui comprendra des concerts de musique, des pièces de théâtre, des projections de films et des hommages.
Les soirées auront lieu au Grand théâtre plein-air de la ville, qui avait l’habitude d’abriter le Festival international de Hammamet, et qui accueillera désormais seulement un tiers de sa capacité, soit 300 personnes, et ce, conformément au protocole sanitaire de lutte contre la propagation du Coronavirus qui exige la distanciation sociale et les mesures d’hygiène que la direction du festival est tenue de respecter tout au long de la manifestation.
Quelques soirées ont d’ores et déjà été révélées comme celles animées par la violoniste Yasmine Azaïez, le groupe de hip-hop Erkez, ou encore la soirée d’ouverture qui sera assurée par l’Orchestre symphonique tunisien (OST). Le programme complet sera annoncé lors d’une conférence de presse prévue pour le lundi 20 juillet.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis