Les autorités tunisiennes ont décidé d’interdire aux navires de la compagnie française Corsica Linea d’accoster dans les ports de Tunisie et ce suite à des manquements constatés en matière de prévention contre le coronavirus, indique Habib Ghedira, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus, dans une déclaration, aujourd’hui, samedi 18 juillet 2020, à l’Agence Tap.
Rappelons que le 11 juillet 2020 des membres de l’équipage du ferry Danielle Casanova, qui avait assuré les traversées entre les ports de Marseille et de la Goulette (Tunis), du 1er au 10 juillet, ont été testés positifs au coronavirus.
Trois jours après, 8 membres du navire Le Méditerranée ont également été testés positifs au coronavirus et le ministère tunisien du Transport avait demandé à cette compagnie de suspendre ses traversées vers la Tunisie. Le ministère avait aussi demandé la désinfection complète du navire, selon les recommandations de l’Organisation maritime internationale (OMI).
Les passagers tunisiens avaient alors été appelés à se conformer à l’isolement pour éviter la propagation du coronavirus.
Après une enquête sanitaire effectuée par les ministères de la Santé et du Transport, il a été décidé d’interdire aux navires de Corsica Linea d’accoster en Tunisie, jusqu’à nouvel ordre.
Y. N.
Donnez votre avis