Depuis l’ouverture des frontières le 27 juin 2020 et jusqu’à samedi 18 juillet, la Tunisie a enregistré 198 cas importés et 7 locaux, selon Jalila Ben Khalil, membre de la Commission nationale de lutte contre la Covid-19.
Dr Ben Khalil a précisé, ce lundi 20 juillet 2020, dans une déclaration à la Tap, que ces chiffres rapportés dans les rapports quotidiens du ministère de la Santé, relatif à la situation pandémique, témoigne de la propagation continue du virus dans différents pays du monde, en affirmant que la majorité des cas importés proviennent des pays classés dans la liste rouge.
Il est impératif de faire preuve de vigilance et de respecter les mesures sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus, a-t-elle appelé, tout en rappelant que les cas Covid+ sont pris en charge dans des centres de confinement.
Jalila Ben Khalil a aussi annoncé qu’une réunion du comité scientifique chargé du suivi du coronavirus est prévue mardi afin d’évaluer la situation pandémique et éventuellement prendre de nouvelles mesures afin d’assurer une meilleure maîtrise de la situation, a-t-elle prévenu, le but étant d’éviter une seconde vague que dans le monde entier on redoute.
Y. N.
Donnez votre avis