La productrice de cinéma tunisienne Dora Bouchoucha a été choisie pour faire partie du jury du prochain Festival international du film de Venise (Mostra de Venise).
Le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) vient d’annoncer que la productrice et ancienne directrice des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) Dora Bouchoucha figurera parmi le jury de la 77e Mostra de Venise qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2020. Il s’agit de l’un des plus grands festivals de cinéma dans le monde, créé en 1932, bien avant même le Festival de Cannes.
Alors que la plupart des grands rendez-vous cinématographiques internationaux ont dû être annulés à cause de la crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid-19, le Festival international du film de Venise a décidé –malgré tout– d’avoir lieu cette année. La direction du festival vient de révéler le jury de la 77e édition qui sera présidé par l’immense star mondiale Cate Blanchett, et on est ravis d’apprendre que la tunisienne Dora Bouchoucha, qui a toujours contribué au rayonnement du cinéma tunisien à l’étranger, fera partie du jury de la section «Venise Award for a debut film», elle est ainsi la seule personnalité arabe et africaine du jury de cette année.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis