Le comité local du Croissant rouge tunisien à Sidi Bou Ali (Sousse) a annoncé, dans la soirée de ce lundi 3 août 2020, que sur 18 tests de dépistage du coronavirus effectués, 5 sont revenus positifs.
Il s’agit de membres de la famille de l’employé de la délégation de Sidi Bou Ali (chauffeur du délégué), testé positif au coronavirus, samedi dernier, précise la même source, en ajoutant que ce nombre pourrait augmenter en attendant le retour de la 2e tranche des tests de dépistage. Il s’agit à l’évidence d’un cluster de contamination nécessitant des mesures spécifiques.
Les personnes ayant été en contact avec le patient devront elles aussi subir des analyses et sont, en attendant, placées à l’isolement.
La même source a ajouté que le délégué et les employés de la délégation ont subi des tests tous revenus négatifs, sachant que le chauffeur était en congé depuis 10 jours, lorsqu’il a été testé positif au coronavirus.
Le comité local du Croissant rouge a également appelé les citoyens à la vigilance et au respect des mesures sanitaires décidées par les autorités afin d’éviter la propagation de la pandémie dans la région.
Y. N.
Donnez votre avis