L’Association tunisienne de chirurgie (ATC) vient d’annoncer sur sa page Facebook le décès du professeur Issam Beyrouthi, ancien chef de service de chirurgie générale à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax et ancien professeur de chirurgie générale à la Faculté de médecine de la capitale du sud.
Feu Beyrouthi est titulaire d’un certificat d’études spéciales de chirurgie générale, obtenu en France. Il a été chargé du laboratoire d’anatomie, président du comité pédagogique, président du comité de recherche, directeur de la formation et de préparation du concours de résidanat.
Pr Beyrouthi a eu une vie professionnelle très riche. Membre du conseil d’administration de l’EPS Habib Bourguiba, président de l’Association des donneurs du sang à Sfax, membre du bureau régional du Croissant rouge à Sfax, le défunt a été distingué par la médaille nationale d’excellence pédagogique, a dirigé 218 thèses de médecine et publié 285 publications nationales, maghrébines et internationales.
Membre du collège de chirurgie, Feu Beyrouthi a participé à 56 missions médicales en Tunisie et à l’étranger et à de nombreuses activités culturelles organisées par le comité régional de la culture de Sfaxe.
Donnez votre avis