La direction régionale de la Santé de Gabès a annoncé aujourd’hui, lundi 11 août 2020, avoir dépisté 28 nouvelles contaminations au coronavirus, toutes locales.
Ces 28 nouveaux cas ont été enregistrés sur 146 tests de dépistage effectués dans les laboratoires de Sfax et Djerba, a précisé Yahya Hamdi, directeur régional de la santé par intérim, en précisant que les autorités régionales ont décidé la multiplication des analyses afin de faire face à la propagation du coronavirus.
Notons que parmi les cas positifs dépistés depuis début le 5 août à Gabès, 9 ont été enregistrés à El-Hamma dont 4 agents paramédicaux de l’hôpital local de cette ville, où les mesures sanitaires ont été renforcées.
Rappelons que suite à la réunion du Comité régional de lutte contre le coronavirus, le gouvernorat de Gabès a annoncé, hier, l’interdiction des fêtes de mariage dans les salles couvertes et l’adoption d’un protocole sanitaire spécifique pour les fêtes organisées dans les espaces ouverts.
Il a également décidé de réduire à 50% le nombre de passagers dans les moyens de transport public, avec obligation du port des masques dans les espaces commerciaux, les institutions publiques ainsi que l’interdiction de la chicha dans les cafés et salons de thé.
La veille, les autorités locales avaient, quant à elles, annoncé la fermeture des hammams et des souks hebdomadaires dans la ville d’El Hamma.
Y. N.
Donnez votre avis