Accueil » La municipalité de Meknassi demande à Saïed de résoudre le problème des femmes célibataires

La municipalité de Meknassi demande à Saïed de résoudre le problème des femmes célibataires

À l’occasion de la Fête nationale de la femme, célébrée en Tunisie aujourd’hui, jeudi 13 août 2020, la municipalité de Meknassi (Sidi Bouzid) appelle le président de la république Kaïs Saïed à aider à la résolution du problème des femmes célibataires.

Ce n’est pas une boutade ni une intox ni même une déclaration sortie de son contexte : le conseil municipal de Meknassi, via un post sur sa page Facebook, demande au chef de l’Etat d’organiser une conférence nationale, avec la participation des représentants des partis politiques, de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour trouver une solution aux 3 millions de femmes célibataires que compte la Tunisie et au phénomène du divorce qui classe la Tunisie au premier rang des pays arabes dans ce domaine (sic !).

Mais est-ce le rôle d’une municipalité d’intervenir sur ce genre d’affaires ? Et quelle conception patriarcale et dépassée de la femme ! Et d’où les auteurs du post Facebook ont-ils sorti ce chiffre délirant de 3 millions de femmes célibataires en Tunisie !? Est-ce en comptant toutes les filles, même les mineures et les bébés, estimant, qu’elles sont toutes mariables, comme les présente d’ailleurs certains fondamentalistes religieux à l’esprit attardé?

Est-ce avec ces minables que Saïed compte construire son projet de la «Nouvelle construction» et à qui il compte donner le pouvoir dans les régions ?

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!