Suite à l’enregistrement de 84 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 10 jours, le comité régional de lutte contre les catastrophes au Kef a pris une série de mesures préventives supplémentaires dans le but d’endiguer la propagation de la maladie.
Réuni ce lundi 24 août 2020, le comité a notamment décidé de suspendre tous les souks hebdomadaires, jusqu’à nouvel ordre, et d’effectuer des opérations de stérilisation à grande échelle dans les institutions publiques et les quartiers ayant enregistré le plus grand nombre de contaminations.
Il devrait également y avoir plus de contrôle dans les magasins quant à l’application des gestes barrière, à l’instar de la distanciation physique, le porte des masques de protection et l’utilisation du gel désinfectant.
Le comité a par ailleurs appelé toutes les personnes contaminées à respecter l’isolement sanitaire obligatoire jusqu’à la guérison totale et celles les ayant fréquentées à observer l’auto-quarantaine de 14 jours même si leurs analyses se révèlent négatives.
C. B. Y.
Donnez votre avis