Accueil » Tozeur : Les responsables sur le terrain pour sensibiliser et faire respecter les gestes barrières

Tozeur : Les responsables sur le terrain pour sensibiliser et faire respecter les gestes barrières

Dans un contexte de hausse des cas de contaminations au coronavirus, les responsables régionaux et locaux du gouvernorat de Tozeur ont organisé, lundi 24 août 2020, des visites terrains afin de sensibiliser, contrôler et faire respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, désormais obligatoire dans les espaces fermés.

Conscient que la lutte contre le coronavirus passe aussi par un engagement plus fort des citoyens qui doivent appliquer les mesures sanitaires, afin d’éviter la propagation de la pandémie, le gouverneur de Tozeur, Aymen Bejaoui, a organisé des visites terrains dans différentes administrations, accompagné du directeur régional de la santé, Abderraouf Sfeya, le député Chokri Dhouibi, ainsi que les délégués et les maires de Tozeur et de Nefta.

L’objectif de cette campagne est de rappeler l’importance des gestes barrières, contrôler leur respect et sensibiliser les différents intervenants pour faire respecter les mesures afin de préserver la santé des habitants et maintenir saine la région, en évitant un rebond de la pandémie.

A l’occasion, des masques ont été distribués et les administrations, les commerces et les responsables des espaces concernés par le protocole sanitaire ont été appelés à plus de sérieux et plus de fermeté dans l’application des dites mesures.

On notera que le gouvernorat de Tozeur a enregistré depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, en mars dernier, 14 contaminations, dont 9 dépistées depuis la réouverture des frontières tunisiennes, le 27 juin dernier. C’est l’une des régions les moins affectées par la pandémie en Tunisie et c’est une bonne raison pour ne pas préserver cette image.

https://www.facebook.com/Djerid/videos/630674187577703/UzpfSTEwMDAwNzQzMjUzNDExOToyNzY3NDYwMzUwMTc4MzU2/

D’autre part, une réunion a été organisée, cet après-midi, au siège du gouvernorat, en préparation à la rentrée scolaire 2020, prévue le 15 septembre prochain, notamment sur le plan sécuritaire et sanitaire.

Les participants ont également discuté de la mise en place du protocole sanitaire élaboré par le comité scientifique de lutte contre le coronavirus et qui a été validé le jour même.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.