Le juge administratif Mohamed Ayadi n’est plus membre de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), or, il passe dans les médias en cette qualité pour prendre la défense de Chawki Tabib, ex-président de cette instance, limogé par le chef de gouvernement Elyes Fakhfakh, mais qui refuse de quitter son poste.
Le deuxième mandant de Mohamed Ayadi s’est achevé le 13 mars 2020 sachant que c’est son deuxième mandat arrivé à son terme. La loi stipule qu’un membre de l’Inlucc ne peut y siéger qu’un seul mandat d’une durée de 3 ans renouvelable une seule fois soit maximum six ans. Mohamed Ayadi a achevé deux mandats de trois ans le 13 mars dernier. Comment peut-il se présenter comme membre de l’Inlucc comme il l’a fait jeudi dernier, 27 août 2020, sur les ondes de Mosaïque FM pour défendre Chawki Tabib ?
Cette mobilisation massive des copains et des coquins, a quelque chose de douteux voire de louche. Le corporatisme n’explique pas tout. Il y a aussi le lobbys et les réseaux d’intérêts.
I. B.
Donnez votre avis