Dr Nabih Thabet a de nouveau pris ses fonctions à la tête de la direction régionale de la Santé de Tozeur, poste dont il avait été limogé, en juillet dernier, par l’ancien ministre de la Santé Abdellatif Mekki, pressés de mettre en place ses hommes.
Dans une déclaration, aujourd’hui, vendredi 10 septembre 2020, à Kapitalis, Dr Thabet a affirmé que la passation s’est faite hier, et qu’il a officiellement entamé ses fonctions ce matin.
On notera que le départ forcé de Dr Thabet avait mis en colère de nombreux habitants de Tozeur, qui ne s’expliquaient pas cette décision, estimant que le directeur régional de la Santé devait être honoré pour sa réussite dans la gestion de la lutte contre le coronavirus, d’autant que ce gouvernorat s’est démarqué et a été le moins impacté par la pandémie.
Des manifestations avaient alors été organisées appelant Abdellatif Mekki à revenir sur sa décision, et l’Union régionale du travail (URT) relevant de la centrale syndicale avait soutenu ces mouvements, tout en déplorant ce qu’elle a qualifié de «nominations partisanes».
Rappelons que Nabih Thabet et 9 autres directeurs régionaux avaient été démis de leurs fonctions par l’ancien ministre de la Santé, dont Riadh Chaouch, qui a également retrouvé son poste de directeur régional de la Santé de Gabès, avant-hier, selon ce que nous a confié Dr Thabet.
Y. N.
Donnez votre avis