L’opérateur de télécommunications, Tunisie Telecom (TT), et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont renouvelé hier, lundi 14 septembre 2020, leur accord de partenariat.
Ce sont Samir Saïed, président-directeur général de TT, et Néji Bghouri, secrétaire général du SNJT, qui ont signé le nouvellement du contrat de partenariat, au siège de l’opérateur, et ce, en présence de plusieurs cadres de la société et membres du syndicat.
Dans son allocution prononcée à l’occasion, Samir Saïed a assuré que ce nouveau cadre contractuel consolidait le partenariat existant entre Tunisie Telecom et le Syndicat des journalistes tunisiens, notamment dans les domaines liés à l’utilisation par les journalistes des réseaux de communication numériques et des services internet à haut débit.
Néji Bghouri a, de son côté, salué les efforts consentis par Tunisie Telecom pour accompagner les journalistes tunisiens dans leurs efforts pour développer leurs moyens de communication et pour renforcer davantage «un journalisme de qualité», compte tenu notamment des défis émergents et du besoin croissant d’outils de travail à distance.
Il est à noter que la première version du contrat de partenariat entre TT et le SNJT a été conclue en 2010, avant d’être mise à jour en 2011 et développée dans les années 2014, 2017 et 2020.
C. B. Y.
Donnez votre avis