Dans le cadre de la lutte nationale contre le terrorisme, la garde nationale est parvenue a démanteler lors de deux opérations menées les 11 et 20 septembre 2020, cinq cellules terroristes et a arrêter 44 suspects dont 19 faisant l’objet de mandat d’amener. C’est dire que la menace terroriste est encore omniprésente en Tunisie.
C’est ce qu’indique le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction générale de la garde nationale (DGGN), en précisant que ces cellules terroristes ont été démantelées à Bizerte, Ben Arous, Sidi Bouzid, Sousse et Béja.
Ces opérations ont également permis aux unités de la GN d’identifier 73 éléments suspectés d’extrémisme religieux et qui n’étaient pas identifiés par les services de police, ajoute la même source.
De son côté, le ministère public a ordonné la mise en détention des suspects arrêtés lors de ces opérations, ajoute encore le colonel major Jebabli.
Rappelons que le 6 septembre courant, une attaque terroriste à la voiture bélier à Akouda (Sousse) à coûté la vie à un garde national et en a blessé grièvement un autre. Les 3 auteurs de l’attaque, dont deux frères, ont été tués peu après l’opération.
Y. N.
Donnez votre avis