Programmée cet après-midi du mardi 22 septembre 2020, la rencontre entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et des représentants du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) n’aura finalement pas lieu.
C’est le parti de Abir Moussi qui a, en effet, décidé d’annuler cet entretien, justifiant cette décision, via un communiqué, par l’accueil de Hichem Mechichi, hier, d’une délégation du groupe parlementaire de la coalition islamiste, Al-Karama.
Le PDL a estimé que cette rencontre était «une provocation pour les victimes des opérations terroristes et un message négatif du chef du gouvernement pour le peuple tunisien».
«Mechichi a rencontré les représentants du groupe parlementaire qui blanchit le terrorisme, et qui a des relations avec les réseaux d’embrigadement et d’envoi de jihadistes aux zones de tension», lit-on également dans le communiqué, qui a annoncé la tenue d’une conférence de presse du parti, au siège du Parlement, au sujet de la lutte contre le terrorisme.
Rappelons que le PDL n’avait pas accordé sa confiance à Hichem Mechichi en tant que chef du gouvernement lors de la plénière consacrée à cet effet, se positionnant, de ce fait, dans l’opposition.
C. B. Y.
Donnez votre avis