La police a arrêté, ce samedi 26 septembre 2020, à Ras Jebel, gouvernorat de Bizerte, cinq extrémistes religieux, membres d’une cellule terroriste, dirigée par un salafiste qui avait déjà fait de la prison pour une affaire de terrorisme.
C’est ce qu’indique une source à Kapitalis, en précisant que le chef de ce groupe est connu des services de police et de la justice pour avoir purgé une peine de prison ferme pour ses activités avec le groupe Ansar Charia, classée organisation terroriste depuis août 2013.
Cette cellule planifiait des attentats dans le pays, ajoute la même source, en affirmant que les 5 suspects ont été placés en détention, en attendant leur comparution devant le juge.
D’autre part, et toujours dans le cadre de lutte contre le terrorisme, la police est également parvenue à arrêter à Menzel Bourguiba (Bizerte), deux frères salafistes en possession de tracts appelant à la rébellion contre l’Etat, qu’ils ont qualifié de «taghout» (ou tyrans, terme utilisé par les extrémistes religieux pour désigner des responsables politiques et sécuritaires).
Une perquisition effectuée au domicile des deux frères a permis la saisie de livres et tracts faisant l’apologie du terrorisme, ainsi que deux armes blanches.
Y. N.
Donnez votre avis