Le commissariat régional de l’éducation (CRE) a annoncé que Fathi Slaouti, le ministre de l’Éducation, a décidé de suspendre un enseignant du lycée Fattouma Bourguiba de Monastir, et ce pour suspicion de harcèlement sexuel sur des élèves, via les réseaux sociaux.
Une commission a été formée afin d’enquêter sur cette affaire, après la publication, la semaine dernière sur Facebook, de captures d’écran de messages entre les élèves et leur enseignant.
«Après vérification, le ministre de l’Éducation a été alerté et a décidé de suspendre l’enseignant et de le traduire devant le conseil de discipline», précise le CRE, dans un communiqué publié ce dimanche 27 septembre 2020,
A en croire les captures diffusées par des activistes de la société civile, engagées dans la lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, l’enseignant s’est permis des écarts de langage avec ses élèves, allant même jusqu’à demander à l’une d’entre elles de lui envoyer des photos de sa poitrine en écrivant : «J’ai besoin d’attention, je suis sur le point de divorcer et j’aime bien qu’on s’occupe de moi», lit-on, entre autres, dans un message qui lui est attribué.
Mais l’enseignant, qui nie les faits, dit être victime d’une machination : «J’ai saisi la justice pour diffamation et fausses accusations et je sais qui se cache derrière cette affaire. Il s’agit d’une personne avec qui je suis en conflit», a-t-il indiqué ce lundi dans un post publié sur son compte Facebook, tout en affirmant qu’il va tout dévoiler lors du conseil de discipline.
Y. N.
Donnez votre avis