Le ministère de la Santé publique a fait état, ce matin du mercredi 7 octobre 2020, de l’évolution du nombre de cas confirmés de coronavirus en Tunisie aux 4 et 5 octobre. En 48 heures, 2.312 nouvelles contaminations ont été enregistrées.
Le nombre de tests de dépistage réalisés durant ces deux jours est de 6.188. Le taux de positivité est donc de 37,4%. Un chiffre énorme qui signifie qu’actuellement, le pays ne fait pas assez de tests et que le vrai nombre de contaminations est bien plus élevé que ce qui est annoncé.
Le nombre total de cas confirmés en Tunisie, depuis l’apparition de la maladie en mars dernier, passe à 24.542.
En ce qui concerne les décès, il y en a eu 43 supplémentaires durant ces 48 heures. On compte, au total, jusqu’au 5 octobre, 364 décès dus au coronavirus en Tunisie.
D’autre part, le nombre de patients occupant des lits de réanimation passe de 116 à 124. Selon les spécialistes, les deux prochaines semaines vont connaître une hausse exponentielle des contaminations et, malheureusement aussi, des morts, alors que le système hospitalier public est au bord de la saturation, sinon déjà saturé selon plusieurs médecins.
C. B. Y.
Donnez votre avis