Accueil » Faouzi Mehdi contredit Hichem Mechichi : «52 millions de dinars du Fonds 1818 ont été dépensés»

Faouzi Mehdi contredit Hichem Mechichi : «52 millions de dinars du Fonds 1818 ont été dépensés»

Le ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, a assuré, ce lundi 19 octobre 2020, au micro de Shems FM, que 52 millions de dinars, parmi les dons collectés par le ministère dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Fonds 1818), ont déjà été dépensés.

Une déclaration contredisant celle de Hichem Mechichi, qui avait indiqué hier, sur la Watania, lors de sa première interview télévisée depuis la prise de ses fonctions, que, pour des raisons de bureaucratie, aucun millime n’a encore été dépensé du fonds en question.

Faouzi Mehdi a précisé, dans ce cadre, qu’un comité composé notamment de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et le ministère de la Défense nationale se charge de la gestion des ressources du Fonds 1818.

Des ambulances et du matériel de réanimation ont notamment été achetés avec cet argent suite à des appels d’offres, a-t-il encore indiqué.

«Malheureusement, les procédures [des appels d’offres] ont été entreprises de manière administrative ordinaire, lorsque la Tunisie n’enregistrait plus de nouveaux de coronavirus (avant la deuxième vague)», a, par ailleurs, regretté le ministre, confirmant ainsi les critiques exprimées hier par le chef du gouvernement, visiblement mal informé, ce qui est peu rassurant quant à l’avenir.

Près de 150 millions de dinars du Fonds 1818 n’ont pas encore été dépensés, soit les 3/4 de l’ensemble du montant collecté.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!