Le directeur de la santé préventive à la direction générale de la santé à l’Ariana, Ridha Bouhali, a assuré, ce mardi 20 octobre 2020, que le taux de propagation du coronavirus dans le gouvernorat est en train de connaître une évolution accélérée, notamment au cours du mois d’octobre.
Le gouvernorat a enregistré plus de 1.600 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie en Tunisie, en mars dernier, a-t-il ajouté, lors de la réunion ordinaire du comité régional pour la lutte contre les catastrophes.
Il a, par ailleurs, fait savoir que la région a connu 20 décès au mois d’octobre et que, surtout, les hôpitaux sont désormais saturés.
C’est le cas de l’hôpital de pneumo-phtisiologie, Abderrahmen-Mami, qui ne compte plus aucun lit disponible parmi ceux alloués aux patients de la Covid-19, que ce soit dans le service de réanimation (10 lits occupés) ou dans les autres services (36 lits occupés).
Et c’est également le cas de l’hôpital de campagne situé à El Menzah 6, qui héberge 66 patients mais qui manque de cadres médicaux et paramédicaux, selon le responsable.
C. B. Y.
Donnez votre avis