Les déplacements entre les gouvernorats du Grand-Tunis (Manouba, Ariana, Ben Arous et Tunis) ne sont pas interdits et ne sont soumis à aucune autorisation, indique le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni.
Commentant l’interdiction des déplacements entre les régions, annoncée hier par le gouvernement, dans le cadre du durcissement des mesures visant à lutter contre le coronavirus, Khaled Hayouni a affirmé, ce jeudi 29 octobre 2020, que le Grand-Tunis est exempté de cette consigne, étant considéré comme une seule région.
«En revanche les déplacements entre les autres gouvernorats sont désormais interdits, sauf pour nécessité de travail ou pour les cas exceptionnels, notamment les urgences médicales», a encore commenté M. Hayouni, dans une déclaration aux médias, en rappelant l’importance du respect des consignes décidées par les autorités pour faire face à la propagation de la pandémie.
Rappelons également qu’un couvre-feu de 20h à 5h du lundi au vendredi et de 19h à 5h le week-end, a été instauré dans tous les gouvernorats et que les cours ont été suspendus jusqu’au 8 novembre prochain.
Y. N.
Donnez votre avis