Le chef du service de chirurgie cardiaque à l’hôpital Sahloul, à Sousse, Sofiane Jerbi, a annoncé, ce mardi 17 novembre 2020, le succès d’une opération chirurgicale à cœur ouvert sur un bébé de 5 jours, précisant qu’il s’agissait d’une intervention très délicate, qui s’effectue généralement dans quelques pays européens.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le médecin, qui a lui-même dirigé l’opération, a précisé que le nourrisson en question pèse 3,5 kilogrammes et qu’il souffrait d’une malformation cardiaque congénitale.
«Nous avons eu recours à des équipements de pointe pour mener l’opération. Des appareils ont assuré les fonctions des poumons et du cœur pendant 5 jours jusqu’à ce que le nourrisson se soit complétement rétabli», a développé le docteur, assurant qu’il la réussite de l’intervention était le fruit d’un travail collectif des cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital.
«Le bébé est aujourd’hui en bonne santé», s’est-il encore réjoui.
Notons que ce n’est pas la première fois qu’une opération de ce genre a lieu en Tunisie. En mai dernier, un autre bébé a subi la même intervention chirurgicale dans le même établissement sanitaire et sous la direction du même médecin.
C. B. Y.
Donnez votre avis