16 DJs femmes issues de « La DJ Academy for Girls » se mobilisent contre la violence faite aux femmes à travers une campagne d’activisme musicale.
La Fabrique tunisienne « Art Studio » et l’organisation danoise « Future Female Sounds » s’étaient associées en 2019 pour lancer la première académie spécialisée dans le DJing pour femmes dans la région Mena. Ce projet a pour objectif de promouvoir les talents féminins dans le monde de la musique électronique, encore fortement dominé par les hommes.
« La DJ Academy for Girls » qui organise plusieurs ateliers gratuits pour les jeunes femmes qui souhaitent faire carrière dans la musique électronique, vient de lancer une campagne de sensibilisation qui a démarré le 25 novembre dernier à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et qui se poursuivra jusqu’au 10 décembre.
Durant 16 jours, 16 DJs femmes de différents âges et horizons assurent chaque soir des sessions musicales diffusées en live sur plusieurs plateformes audio-visuelles, ainsi que sur la page Facebook de la Fabrique Art Studio.
Fawz Benali
Donnez votre avis