Plusieurs groupes parlementaires à l’instar du Bloc démocrate, Tahya Tounes, Qalb Tounes et la Réforme, ont décidé de saisir la justice contre les députés de la coalition islamiste Al-Karama, tout en appelant la présidence de l’Assemblée à retirer l’immunité des concernés. De son côté, Seifeddine Makhlouf a nié toute implication de son bloc dans l’agression des élus, aujourd’hui, dans les couloirs du Parlement…
Les plaignants estiment que les agresseurs doivent répondre de leurs actes devant la justice, tout en affirmant que le comportement des élus Al-Karama a pris une tournure dangereuse : «Une ligne rouge a été franchie et la scène de violence enregistrée, aujourd’hui, à l’Assemblée est une honte pour le pays».
Rappelons que la députée Amal Saïdi (Bloc démocrate), a affirmé que Seifeddine Makhlouf, Mohamed Affes et Zied Hechmi, sont derrière cette agression.
«Ils nous ont d’abord agressés verbalement avant de s’en prendre à Samia Abbou, Anouar Benchahed et moi même, notamment en nous jetant des bouteilles d’eau au visage, en nous bousculant et allant même jusqu’à nos donner des coups de poing !», a-t-elle regretté.
Le président du bloc Al-Karama, Seifeddine Makhlouf a évidemment tout nié en bloc, en annonçant aux médias qu’Anouar Benchahed l’a agressé : «Il a insulté ma mère, décédée il y a quelques jours. Quant au sang qu’il a sur le visage, nous n’avons aucun lien avec ça ! Amira Charfeddine, qui le retenait l’a probablement accidentellement griffé»… (sic!).
On notera que la présidence de l’Assemblée a indiqué qu’une enquête a été ouverte, tout en appelant les blocs parlementaire à la retenue.
Y. N.
Donnez votre avis