La police a arrêté, hier, mardi 8 décembre 2020, un infirmier travaillant à l’hôpital régional de Ben Guerdane, qui a transformé un garage en laboratoire «de tests Covid-19». Le propriétaire du local, qui serait lié à la contrebande, a également été arrêté.
C’est ce qu’indique le Syndicat général des forces spéciales relevant de la sûreté nationale, en précisant qu’une descente a été effectuée dans le garage, où les agents ont saisi du matériel médical, sachant que les analyses effectués par l’infirmier, ne seraient même pas de vrais tests de dépistages du coronavirus, selon les premières informations.
La police a également trouvé des documents contenant une liste de 50 personnes, avec des résultats de tests (tous négatifs), signés avec le cachet d’un laboratoire privé situé dans la région, ajoute encore le Syndicat en affirmant que les deux suspects ont été placés en garde à vue et que le propriétaire du laboratoire a été convoqué pour la suite de l’enquête.
On notera que ce dernier a assuré n’avoir aucun lien avec cette affaire, en affirmant et qu’il va porter plainte pour usage illégal du nom de son laboratoire.
Y. N.
Donnez votre avis