Après le rejet de la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, le 30 juillet 2020, une nouvelle motion pourrait prochainement voir le jour, selon le député d’Attayar et du Bloc démocrate, Hichem Ajbouni.
Intervenu sur les ondes de Sabra FM, Ajbouni a affirmé que Rached Ghannouchi doit présenter sa démission de la présidence du Parlement étant donné qu’il constitue une partie du problème et non de la solution, selon ses paroles.
Et d’ajouter que le chef du parti islamiste, Ennahdha, agit comme s’il était le président de la coalition au pouvoir, et pas de tous les députés quelles qu’en soit l’appartenance.
Il a, par ailleurs, estimé que Ghannouchi est loin d’être impartial et qu’il ne se tient pas à égale distance de tous les élus et blocs parlementaires, assurant que le refus de la présidence de l’ARP de condamner les actes de violence qu’a connu l’hémicycle du Bardo, il y a quelques jours, en est bien la preuve.
Pour rappel, des députés de l’autre bloc islamiste, Al-Karama, avaient agressé des collègues à eux appartenant au Bloc démocrate, ce jour-là.
C. B. Y.
Donnez votre avis