Plusieurs citoyens se sont rassemblés, ce matin du jeudi 17 décembre 2020, jour du 10e anniversaire du déclenchement de la révolution tunisienne, au Bardo, devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour réclamer la dissolution de cette dernière.
Selon l’un des manifestants, relayée par Mosaïque FM, les forces de l’ordre ont réprimé cette manifestation, pourtant paisible, assure-t-il. Il a, par ailleurs, indiqué que les policiers n’ont pas agressé les manifestants, «mais ils les ont repoussés».
La raison de cette manifestation est, bien entendu, la dégradation de la situation économique et sociale en Tunisie, depuis la révolution. Et ce sont les politiciens au pouvoir et les députés qui assument la grande part de responsabilité, selon les protestataires, qui représentent la position d’une proportion importante de la population.
Lors de la mandature parlementaire actuelle, qui a commencé il y a un peu plus d’un an, suite aux législatives de 2019, l’ARP s’est surtout illustrée par les gamineries des élus et leurs bagarres sans fin. En contrepartie, les dossiers importants, tels que la mise en place d’une Cour constitutionnelle, traînent toujours.
C. B. Y.
Donnez votre avis