Après Tunis, l’Ariana, La Goulette et Hammam-Lif, la municipalité de la Marsa s’apprête à ouvrir un centre de prise en charge des chiens errants pour mettre en place le programme «Trap Neuter Release» (TNR), et ce, afin de mettre définitivement fin à l’abattage de la population canine dans la rue.
C’est ce qu’a annoncé la municipalité dans un communiqué publié ce jeudi 24 décembre 2020, en précisant que les travaux du Centre intercommunal de stérilisation des chiens errants sont à un stade d’avancement de 90 %.
«Ce centre repose sur une démarche scientifique dans la manière de traiter les chiens, qui sont examinés, vaccinés, et stérilisés en vue d’en réduire la reproduction et vise également, à mettre un terme à l’abattage des chiens errants, qui est une méthode immorale», ajoute la même source, en précisant que ce programme permettra également de lutter contre la rage, tout en assurant la sécurité des citoyens.
Ce centre de la Marsa sera le 5e mis en place en Tunisie et dans le Grand-Tunis : en 2017, la municipalité de Tunis a ouvert la clinique Belvédère pour nos amis à quatre pattes, puis en 2019 un autre centre a été ouvert à l’Ariana et plus récemment à la Goulette et Hammam-Lif.
Ces cinq villes ont annoncé leur engagement à abandonner l’abattage des chiens errant, une pratique barbare, vivement critiquée par de nombreux citoyens, notamment les amis des animaux, qui luttent depuis des années pour cette cause.
Y. N.
Donnez votre avis