Le Carthage Symphony Orchestra assurera le traditionnel concert du nouvel an les 1er et 2 janvier 2021 au Théâtre municipal de Tunis.
Alors que l’Orchestre symphonique Tunisien (OST) a choisi de donner son concert du nouvel an sans public et de le diffuser en direct sur Facebook, la pandémie du Coronavirus (Covid-19) n’aura pas empêché le Carthage Symphony Orchestra d’assurer le traditionnel concert du nouvel an au Théâtre municipal de Tunis, une habitude initiée par le maestro Hafedh Makni depuis 2013, alors qu’il était encore à la tête de l’OST avant de s’en démissionner en 2018 et de fonder le nouveau Carthage Symphony Orchestra.
« Tout est prévu pour garantir la sécurité de tous, tout en profitant de concerts réels. La scène nous manque ! Vous nous manquez ! Reprenons mais soyons vigilants ! », annoncent les membres du Carthage Symphony Orchestra qui joueront non pas un mais deux concerts en présence du public, en leur promettant un programme de taille à la hauteur de ce grand rendez-vous annuel qui sera dédié essentiellement à l’œuvre du grand compositeur autrichien Johan Strauss, avec des clins d’œil à Leo Delibes, Franz Lehar, Adolphe-Charles Adam et Zequinha de Abreu.
Fawz Benali
Donnez votre avis