«L’année 2020 était très difficile mais elle a été marquée par la solidarité. Que l’année 2021 soit celle de l’espoir et de la victoire sur le coronavirus», a lancé ce jeudi 31 décembre 2020, Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) sur Mosaïque FM, qui lui a rendu hommage pour son engagement et son dévouement dans cette guerre contre la pandémie, ainsi qu’aux soldats en blouses blanches.
Nissaf Ben Alaya, qui n’a pas pu cacher son émotion, a rappelé que les professionnels de la Santé, à tous les niveaux ainsi que plusieurs autres secteurs qui étaient en première ligne contre la pandémie ont fait beaucoup de sacrifices en cette année 2020, marquée par une crise sanitaire sans précédent, dans le monde entier.
Elle a, à cette occasion, remercié toutes les personnes qui ses ont engagées, malgré les difficultés et parfois le manque de moyen pour faire face à la pandémie. Pr Ben Alaya a également rendu hommage à toutes les personnes qui ont succombé au coronavirus, et souhaité prompt rétablissement à celles qui ont été contaminée.
«L’année 2020 était très difficile mais elle a été marquée par la solidarité. La crise sanitaire a aussi davantage uni les Tunisiens. Aux soldats en blouses blanches, vous êtes notre espoir et le défi se poursuit, notamment pour la réussite de la campagne de vaccination», a-t-elle lancé, en ajoutant : «Que l’année 2021 soit celle de l’espoir et de la victoire sur le coronavirus».
Y. N.
Donnez votre avis