L’activiste Karim Arfa, aidé par un groupe d’amis, a transformé un gourbi situé à Sidi Bourouis (Siliana), où se rassemblaient des jeunes pour boire, fumer et se droguer, en… bibliothèque pour les enfants du quartier.
C’est ainsi que Karim Arfa, spécialisé dans la construction de meuble avec de la ferraille recyclée, a accueilli la nouvelle année 2021, avec ce projet sur lequel il travaille depuis 2 mois, et qu’ il est fier d’annoncer pour commencer la nouvelle année sur une bonne nouvelle.
«Ce local était l’ancien siège l’ancien du RCD (parti au pouvoir dissout après la révolution), qui était à l’abandon depuis 2011 et qui était devenu un lieu de délinquance et de débauche et où se rassemblaient des jeunes pour boire, fumer et se droguer», explique-t-il dans une déclaration, samedi 2 janvier, à Kapitalis.
L’activiste a pris contact avec les autorités locales et a obtenu une autorisation pour redonner vie à ce local, devenu un danger pour les plus jeunes. Après avoir restauré le local et installé une fenêtre et une porte, Karim Arfa l’a meublé avec des chaises et des tables qu’il a construits avec de la ferraille recyclée.
«Je remercie ceux qui m’ont aidé, ainsi que le maire de Sidi Bourouis, Samir Ferchichi, qui nous a facilité les démarches administratives. Aujourd’hui, nous appelons les âmes généreuses à nous aider pour garnir la nouvelle bibliothèque. Je suis heureux et fier que les jeunes qui se rassemblaient pour boire, puissent aujourd’hui, se rendre au même endroit, pour lire et se cultiver», ajoute-t-il, en affirmant que la bibliothèque sera inaugurée en février.
Rappelons que Karim Arfa, qui a découvert sa passion pour le recyclage de la ferraille, en 2018, a déjà mené plusieurs actions, notamment en fabriquant des armoires, des bennes à ordures colorées, et des bancs dans des parcs et dans des établissements sanitaires et scolaires.. Tout cela à partir de la ferraille recyclée.
Il est également sur un autre grand projet : construire un pont qui mène à l’école, là où l’élève, Maha Gadhgadhi, est décédée emportées par les eaux de l’oued Mofda à Fernana (Jendouba) afin d’éviter que d’autres drames ne se reproduisent.
Il a, à ce propos, appelé les autorités à lui faciliter les démarches pour mettre en place ce pont, qui est déjà prêt, a-t-il aussi affirmé.
Y. N.
Donnez votre avis