Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé aujourd’hui, mardi 5 janvier 2020, que 76 personnes ont succombé au coronavirus, en date du 4 janvier, portant le nombre total de décès causés par la pandémie à 4938.
Cette annonce a été faite lors du point de presse hebdomadaire organisé par le ministère, où M. Mehdi a également affirmé que 1616 personnes hospitalisées, à ce jour, sachant que le taux d’occupation des lits de réanimation est de 81%.
Le ministre a également indiqué que le taux de contamination est en hausse et que les mesures sanitaires doivent être appliquées afin de parvenir à casser les chaînes de transmission de la Covid-19.
«La responsabilité est commune, le danger est présent mais nous pouvons nous en sortir, si nous respectons les consignes sanitaires. Que dieu protège la Tunisie et l’humanité!», a-t-il dit.
Rappelons que 62 décès supplémentaires avaient été enregistré le 3 décembre selon un communiqué du ministère de la Santé, qui a également annoncé le dépistage de 1.252 nouveaux cas de coronavirus (sur 4.657 tests).
La situation a également été jugée inquiétante dans plusieurs gouvernorats, à l’instar de Sfax, Sidi Bouzid et l’Ariana.
Y. N.
Donnez votre avis