Accueil » ARP : Le PDL lance une nouvelle motion de retrait de confiance à Ghannouchi

ARP : Le PDL lance une nouvelle motion de retrait de confiance à Ghannouchi

Le bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, a annoncé qu’un nouveau projet de motion pour le retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a été lancé.

Cette décision a été prise suite à la réunion du bureau de l’Assemblée pour la prise de mesures exceptionnelles relatives à la propagation du coronavirus.

Or, selon Abir Moussi, il s’agissait d’un «putsch» de Rached Ghannouchi, car ce sont les députés qui doivent, selon elle, décider ces mesures.

La députée assure, par ailleurs, que le chef du parti Ennahdha veut transgresser le règlement intérieur du Parlement, en conférant un pouvoir illégal au bureau de l’ARP, auquel il détient une majorité, afin de mettre en œuvre un plan politique dont les conséquences sont inconnues.

Rappelons qu’en juillet dernier, Ghannouchi a échappé de justesse à la destitution, après le rejet d’une 1ère motion de retrait de confiance lancée contre lui par le Bloc démocratique.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!