Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi a affirmé que son parti a rencontré, hier, lundi 10 janvier 2021, le chef du gouvernement Hichem Mechichi et que ce dernier n’a pas évoqué l’éventualité d’un remaniement ministériel. «En tout cas, ce n’est pas pour demain», a-t-il dit
«D’après ce que nous avons compris, le chef du gouvernement n’a pas l’intention de procéder, à l’heure actuelle, à un remaniement ministériel. Et c’est peut-être la raison pour laquelle le président de la république n’en a pas été informé», a ajouté Yadh Elloumi, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, en précisant que ce remaniement n’est pas une priorité et en affirmant qu’il faudrait d’abord procéder à une évaluation du rendement du gouvernement avant de se prononcer.
Le député Qalb Tounes a également ajouté que les structures de son parti décideront de la position finale à ce sujet, tout en affirmant que pour sa part il s’y oppose pour le moment, préférant concentrer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie, et le redressement de l’économie, en lançant : «Nous sommes au bord de la faillite!»
«A temps voulu le remaniement aura lieu et le chef du gouvernement procédera aux ajustements en collaboration avec toutes les parties concernées, notamment le président de la république. Nous sommes d’ailleurs pour la cohésion entre la présidence de la république et du gouvernement», a-t-il encore ajouté.
On notera cependant que selon le président du Bloc de la réforme nationale, Hassouna Nasfi, Qalb Tounes ne s’est pas opposé, lors de sa dernière rencontre avec le chef du gouvernement, au remaniement ministériel qui devrait concerner entre 7 et 12 ministères.
Y. N.
Donnez votre avis