Dr Dhaker Lahidheb, chirurgien cardiaque à l’hôpital militaire de Tunis, a affirmé, ce vendredi 15 janvier 2021, que l’état de santé des députés en grève de la faim n’est pas stable, en ajoutant que Samia Abbou est dans un état grave et inquiétant, qui necessite son transfert à l’hôpital.
Dans une vidéo diffusée par le bloc démocratique, Dr Lahidheb, qui s’est rendu cet après-midi au siège de l’Assemblée des représentants du peuple a indiqué avoir demandé à Samia Abbou de lever sa grève de la faim, mais ella refusé.
«Elle s’oppose également à son transfert à l’hôpital, alors qu’au bout de ce 6e jour de grève, elle présente des symptômes d’atteinte neurologique et qu’un malheur pourrait survenir», a-t-il alerté.
Quant à Zied Ghanney, il présente une augmentation de la pression artérielle et de la pression artérielle, ajoute Dr Lahidheb, en affirmant qu’Amal Saidi, qui sort d’une grossesse difficile est également en danger.
Rappelons que la présidente du PDL Abir Moussi a interrompu la exigé la suspension de la réunion du bureau de l’ARP en appelant Rached Ghannouchi à prendre en charge les députés et à publier le communiqué que ces derniers demandent, en dénonçant la violence : «avant qu’il n’arrive malheur !».
Abir Moussi a été accusé par Soufiene Toubal de «faire un show», alors que d’autres députés l’ont démentie, estimant que les élus en grève de la faim ne sont pas en danger…
Y. N.
Donnez votre avis