«Nabil Karoui est innocent et il sortira avec les honneurs» («wa sa yakhroujou mouazzazan moukarraman»), a déclaré Rached Ghannouchi dans une interview accordée hier, 14 janvier 2021, jour de célébration du 10e anniversaire de la révolution tunisienne, à la chaîne qatarie basée à Londres Al-Araby.
Par Chedly Mamoghli *
Oui, mesdames et messieurs, c’est le président du parti islamiste Ennahdha qui décide qui est coupable et qui est innocent, qui doit rester en prison et qui doit en sortir. M. Ghannouchi se prend pour Haroun Arrachid. Et tant que c’est lui qui décide qui est innocent et qui est coupable et qui doit rester en prison et qui doit en sortir alors pourquoi maintenir la justice, les tribunaux et tout l’appareil judiciaire? Alors qu’on dissolve les tribunaux, que l’on licencie les magistrats et qu’on installe M. Ghnnouchi à leur place.
Les propos de Rached Ghannouchi sur la chaîne Al-Araby sont HONTEUX aussi bien pour la justice et la magistrature mais aussi pour l’ensemble du peuple tunisien. Le chef historique des islamistes tunisiens piétine la justice et la magistrature par ses propos mais pas seulement, le président de l’Assemblée (qu’il est devenu grâce à l’affairiste véreux Karoui qu’il défend aujourd’hui) en tenant de tels propos montre que le pouvoir législatif qu’il représente outrepasse le pouvoir judiciaire.
Aujourd’hui, la Tunisie est prise en otage et étouffée par les affairistes véreux, les islamistes boulimiques de pouvoir et les syndicalistes malhonnêtes. Tant que l’on ne se débarrassera pas de ces trois cancers qui épuisent le corps de la Tunisie, qu’on ne me parle pas ni de révolution ni de démocratie ni de rien du tout. La démocratie ne se résume pas à organiser des élections tous les cinq ans (et en laissant l’argent sale les instrumentaliser).
Aujourd’hui, il faut assainir le pays, l’Etat et les institutions de la corruption endémique qui le paralyse et le ravage.
* Juriste.
Donnez votre avis