«L’état de santé de la députée Samia Abbou s’est détérioré en raison de la grève de la faim qu’elle avait observée», annonce, ce dimanche 17 janvier 2021, le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Ghazi Chaouachi.
Samia Abbou a de ce fait été transportée à l’hôpital, ajoute Ghazi Chaouachi, en souhaitant prompt rétablissement à sa camarade et amie, dont l’état de santé s’est dégradé à cause de la grève de la faim qu’elle avait observé du 10 au 15 janvier à l’Assemblée, pour dénoncer le mutisme du président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, suite aux agressions commises par les élus de la coalition islamiste Al-Karama.
Samia Abbou et 4 autres députés avaient levé leur grève, vendredi dernier, après que Rached Ghannuchi ait enfin publié un communiqué pour dénoncer ces violences, soit plus d’un mois après les faits qui s’était déroulées au sein du parlement, le 7 décembre 2020.
On notera que vendredi dernier, l’état de santé de Samia Abbou était jugé inquiétant par Dr Dhaker Lahidheb, chirurgien cardiaque à l’hôpital militaire de Tunis, qui avait a affirmé que «la députée présente des symptômes d’atteinte neurologique et qu’un malheur pourrait survenir».
Y. N.
Donnez votre avis