L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’a pas l’air d’apprécier la décision du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, d’opérer un remaniement ministériel. Selon son porte-parole et secrétaire général adjoint, Sami Tahri, ce remaniement «vise à détourner l’attention des Tunisiens du dialogue national».
Intervenu ce mardi, 19 janvier 2021, sur Jawhra FM, Tahri a affirmé que le remaniement ministériel, qui a concerné près de la moitié du gouvernement, est le fruit de la pression de la ceinture politique de Mechichi.
Notant l’empressement à sa mise en œuvre, moins de 5 mois depuis la prise des fonctions du gouvernement actuel, le syndicaliste a estimé qu’il s’agissait avant tout d’une manouvre politique visant à détourner l’attention du dialogue national, proposé par l’UGTT.
Tahri a, par ailleurs, regretté que certains noms proposés par Hichem Mechichi en tant que nouveau ministres sont soupçonnés de corruption, assurant que le chef du gouvernement sera interrogé sur ces dossiers à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le porte-parole de l’UGTT a également estimé Mechichi ne cherche qu’à répondre aux besoins de sa ceinture politique plutôt qu’à ceux des Tunisiens, soulignant que le gouvernement n’a pas encore divulgué son programme de gestion des dossiers brûlants sociaux et économiques.
C. B. Y.
Donnez votre avis