Tout en réitérant son appel à retirer la confiance au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, le Parti destourien libre (PDL), a annoncé qu’il présentera une motion de censure contre le gouvernement Mechichi afin de le remplacer par une «formation gouvernementale qui rompt les liens avec l’islam politique».
C’est ce qu’a annoncé ce dimanche 24 janvier 2021, la présidente du parti Abir Moussi, qui a appelé les blocs parlementaires et les forces civiles à s’unir et à s’accorder pour mettre en place une formation et répondre à la demande du peuple, notamment les jeunes qui appelle à la chute du régime.
«Les dernier mouvements appelant à la chute de régime ne porteront pas leurs fruits car Hichem Mechichi n’avouera pas qu’il a échoué et ne partira pas à cause des manifestations. Il s’est lié avec les takfiristes et pour que l’on puisse répondre à la demande des jeunes, nous devons passer par l’Assemblée», a-t-elle dit, en ajoutant : «Il faut d’abord s’unir pour retirer la confiance à Ghannouchi et l’écarter de la présidence de l’Assemblée. Ensuite il faudra présenter une motion pour remplacer l’actuel gouvernement».
Abir Moussi poursuit en s’adressant aux autres blocs parlementaires : «Il faut désigner un nouveau chef du gouvernement qui ne soit pas soumis à la volonté du parti des frères musulmans (Ennahdha) et ne soit pas à la solde de sidou Echikh (Ghannouchi), et puisque vous avez une allergie au PDL, ne l’intégrez pas dans ce gouvernement. Nous ne sommes concernés par aucun poste au pouvoir».
Y. N.
Donnez votre avis