Qalb Tounes apprécie beaucoup les ministres proposés par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, dans le cadre du remaniement ministériel. C’est à se demander si ces derniers ne sont pas, en réalité, les ministres proposés par… Qalb Tounes.
En tout cas, le député du parti, Yadh Elloumi, ne s’est pas privé de l’exprimer, ce mardi 26 janvier 2021, à l’occasion de la plénière consacrée au vote de confiance au remaniement ministériel.
«Ces gens sont blancs comme neige», assure l’élu, dont le chef de parti, Nabil Karoui, est actuellement en prison pour une affaire de corruption financière. «Ils peuvent être ministres dans les plus grands pays vu leurs expériences professionnelles», ajoute a-t-il, lui qui était, il y a 15 jours, contre le remaniement. Cherchez l’erreur !
Yadh Elloumi a, sur un autre plan, exercé sa pratique préférée depuis près d’un an : tirer à boulets rouges sur le président de la république, Kaïs Saïed.
Cette fois, il l’a menacé de mettre fin à son mandat, conformément à l’article 88 de la constitution, selon lequel «les membres de l’Assemblée des représentants du peuple peuvent, à la majorité, présenter une motion motivée pour mettre fin au mandat du Président de la République en raison d’une violation grave de la Constitution».
Elloumi n’a, en effet, pas apprécié le fait que le chef de l’État a remis en question l’intégrité de certains ministres proposés, hier, lors de la réunion du conseil de sécurité nationale, qualifiant ses propos de «honteux».
C. B. Y.
Donnez votre avis