«De source officielle, un grand nombre de faux tests PCR seraient présentés aux arrivées dans les aéroports français depuis la Tunisie avec son lot de cas positifs», déplore Laurent Caizergues, conseiller consulaire français spécialisé dans la région de la Tunisie, en affirmant que de nouvelles procédures seront probablement mises en place.
«Faux tests PCR lors des départs vers la France (et vers la Tunisie sûrement)», a-t-il écrit sur sa page Facebook, en affirmant que pour éviter
des arrivées sur le sol français de personnes ayant recours à ce genre de procédés, il serait prévu de mettre en place avant le départ une vérification du document fourni avec possibilité de refus d’embarquement et de nouveau à l’arrivée par des personnels spécialisés.
«Ces derniers pourront interdire l’entrée sur le territoire Français et remettre les personnes dans l’avion pour la Tunisie, si l’accord du commandant de bord est acquis bien entendu», a ajouté M. en espérant que les autorités françaises ne prévoient pas de prendre des décisions plus drastiques.
«Par exemple, de ne plus autoriser les vols venant de Tunisie, pendant la durée du protocole sanitaire renforcé actuel…», conclut-il.
Y. N.
Donnez votre avis