L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a fermement condamné l’agression de la députée PDL Abir Moussi, par le chef de la coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, ce mercredi 27 janvier 2021 au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
«Ce que le chef de la coalition takfiriste a commis contre sa collègue est un crime punissable par la loi et le parquet doit le poursuivre», indique l’ATFD dans son communiqué, qui a également regretté la montée de violence, particulièrement cette perpétrées contre les femmes, et ce dans tous les domaine.
L’Association estime par ailleurs que cette «épidémie de violence» s’est transformée en politique de l’État, qui par l’impunité ravive les tensions et ouvre la porte aux abus portant atteinte à la dignité des femmes.
«L’enregistrement fuité aujourd’hui, impliquant des personnalités médiatiques est une autre preuve que l’impunité encourage et aggrave la situation», ajoute le communiqué.
L’ATFD, qui condamne fermement ces violences a réaffirmé son soutien inconditionnel aux victimes «dans les foyers et dans les quartiers pauvres ainsi qu’au sein de l’État, à commencer par l’Assemblée», tout en assurant qu’elle poursuivra sa lutte pour les défendre et pour assurer une vie digne pour tous les Tunisiennes et les Tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis