Le pôle judiciaire économique et financier a décidé d’interdire de voyage, le Pdg de l’Office national de l’Huile et ancien gouverneur de la Manouba, Ahmed Smaoui, pour suspicions de corruption.
D’autres responsables dans ce gouvernorat, ont fait également objet de la même procédure, précise le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly, dans une déclaration à l’agence Tap, ce vendredi 29 janvier 2021.
La même source a ajouté que l’interdiction de voyage a été décidée suite aux accusations portées à l’encontre du Pdg de l’Office de l’Huile, en raison de dépassements qu’il aurait commis, lorsqu’il était gouverneur : «Il aurait profité de sa qualité première en tant qu’agent public, en vue de réaliser un intérêt pour lui même ou pour autrui» ajoute M.Daly.
Au total, neuf personnes, dont 3 qui sont encore en exercice, sont suspectées dans cette affaire, ajoute-t-il, citant notamment le premier délégué, le délégué et le secrétaire général du gouvernorat de la Manouba, ainsi qu’un responsable sécuritaire dans la région.
Y. N.
Donnez votre avis