Après avoir organisé, ce samedi 30 janvier 2021, un rassemblement à la place des Droits de l’Homme à l’avenue Mohamed V, à Tunis, des manifestants ont effectué une marche pour appeler à la chute du régime, dénoncer la répression policière et demander la libération des jeunes qui ont été arrêtés lors des évènements du 14 au 18 janvier courant.
Les manifestants, qui se sont dirigés vers l’Avenue Habib Bourguiba, ont lancé des slogans hostiles au chef du gouvernement et au président de l’Assemblée en criant : «Ghannouchi, assassin!», «Mechichi, Ghannouchi dégagez», tout en appelant à la chute du régime, au développement dans les régions, oubliées par les différents gouvernements qui se sont succédé depuis 10 ans.
Ils ont également appelé à l’emploi des jeunes en lançant les mêmes slogans que ceux de janvier 2011 «Travail, liberté, dignité nationale!», ont-ils crié, en déplorant que dix ans après la révolution, les jeunes doivent ressortir dans les rues avec les mêmes revendications.
Les manifestants ont également dénoncer la répression policière, tout en appelant à la libérations des jeunes arrêtés lors des évènements enregistrés dans différentes régions du pays, du 14 au 18 janvier. «Le ministère de l’Intérieur, ministère terroriste», lançaient-ils devant un renfort sécuritaire déployé à l’Av. Bourguiba.
Y. N.
Donnez votre avis