Suite à la nomination de Maha Zaoui comme Manager du Rugby Féminin à Rugby Afrique, l’ovalie africaine continue à prendre racine chez la femme tunisienne. En effet, Rugby Afrique vient de désigner le commissaire à la citation Wejden Limem en tant que membre de la sous-commission «Formation en Leadership & Conférences» de la Commission consultative du rugby féminin de Rugby Afrique.
En outre, la Tunisienne Ikhlas Abida, coach qualifiée World Rugby, a été désignée au programme de l’Académie virtuelle de haute performance «Session-Cascade» de World Rugby afin de renforcer le réseau féminin des entraîneurs africains.
Cette nouvelle distinction témoigne des success stories de la femme tunisienne à tous les niveaux et démontre encore une fois l’importance que portent World Rugby et Rugby Afrique à la gente féminine relevant de la Fédération tunisienne de rugby (FTR).
Ikhlas Abida, ambassadrice du rugby tunisien, a déclaré : «Je suis très heureuse et remercie infiniment la Fédération tunisienne de rugby de m’avoir soutenu pour participer à ce programme. Cascade est une excellente opportunité pour développer mes compétences et contracter une aptitude internationale de haut niveau. L’Afrique a un fort potentiel pour promouvoir et révéler le talent féminin et amener surtout les jeunes sportives du continent à jouer davantage au rugby. À l’issue de ce programme, je souhaite personnellement adapter mon expérience en tant qu’entraîneur de haute performance à l’environnement et aux besoins du rugby féminin tunisien».
Donnez votre avis