La galerie de la Bibliothèque nationale de Tunisie abritera, du 13 février au 3 mars 2021, l’exposition collective photographique «Photosensibles».
La galerie de la Bibliothèque nationale a été inaugurée fin 2010 grâce à une initiative de Olfa Youssef, qui fut à l’époque à la tête de la direction de la bibliothèque. Depuis dix ans déjà, cet espace accueille des expositions pluridisciplinaires et ne cesse de soutenir les artistes tunisiens, notamment en faisant le choix de ne pas toucher de commissions sur les ventes.
La galerie inaugure l’année 2021 avec une nouvelle exposition collective de photographies, réunissant une douzaine d’artistes tunisiens, en particulier de jeunes artistes visuels. Avec des œuvres conçues spécialement pour cette exposition, certains ont opté pour le noir et blanc, et d’autres ont fait le choix de la couleur pour aborder des thématiques liées aux paysages urbains et naturels, en alternant entre champs visuels restreints et espaces vastes.
« Le choix des artistes photographes repose sur des profils aux compétences certaines, aux démarches diverses et qui font preuve de postures authentiquement novatrices », indique la commissaire de l’exposition Nouhed Jemaiel.
Fawz Benali
Donnez votre avis