Le film « Souad » réalisé par la cinéaste égyptienne Ayten Amin et coproduit par la productrice tunisienne Dora Bouchoucha vient d’être sélectionné au Festival international du Film de Berlin (Berlinale 2021).
Considéré comme l’un des trois plus grands festivals de cinéma dans le monde avec le Festival de Cannes et le Festival de Venise, La Berlinale qui fête cette année sa 71e édition, vient d’annoncer les films retenus dans ses différentes sections.
« Souad », deuxième long-métrage d’Ayten Amin, coproduit par Dora Bouchoucha et dont le scénario avait été finalisé chez « Sud Ecriture » en Tunisie, vient d’être sélectionné à la section « Panorama » de la Berlinale qui se tiendra exceptionnellement cette année en deux temps (en mars puis en juin 2021).
La productrice et ancienne directrice des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) Dora Bouchoucha n’en est pas à sa première Berlinale, puisqu’elle avait également produit le film « Nhebek Hedi » du cinéaste tunisien Mohamed Ben Attia qui avait remporté le Prix du meilleur premier film à la Berlinale 2016.
Fawz Benali
Donnez votre avis