Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a commenté, ce matin du lundi, 22 février 2021, la lettre envoyée par la centrale syndicale à Tunisair, pour demander une avance financière de l’adhésion des agents. Un document diffusé hier sur les réseaux sociaux par Olfa Hamdi, qui vient d’être limogée aujourd’hui de son poste de PDG de la compagnie aérienne nationale.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Tahri a exprimé son étonnement du comportement de l’ancienne PDG de Tunisair, estimant que ça a été «un coup envers les relations entre les deux institutions».
Tahri a, par ailleurs, affirmé que le document en question n’était pas confidentiel et qu’il est annuellement envoyé à toutes les institutions.
Il a, d’autre part, souligné que le nombre d’employés de Tunisair est de 8.000 et que l’engagement annuel est de 36 dinars, ce qui signifie que l’adhésion des agents est de 288.000 dinars par an, «contrairement aux déclarations de Hamdi qui avait affirmé que la centrale syndicale réclamait des millions de dinars à Tunisair».
Rappelons que la PDG a critiqué cette demande qu’elle a reçue du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, dès la prise de ses fonctions, malgré les énormes difficultés financières de la compagnie aérienne.
Elle s’est également demandé si Taboubi ne s’en était pas, par la suite, pris à elle en raison de son refus de lui accorder cette avance.
C. B. Y.
Donnez votre avis