Accusé d’appartenance à un groupe terroriste et du meurtre d’un soldat somalien au Qatar en 2017, le Tunisien Fakhri Landolsi qui nie les faits et qui été condamné à mort, a assuré, ce mercredi 24 février 2021, que sa peine sera exécutée demain.
Fakhri Landolsi, qui se trouve actuellement dans une cellule isolée, a affirmé que des gardes pénitentiaires l’ont informé aujourd’hui, qu’il sera exécuté demain : «On m’a remis un livre de coran, un tapis de prière et un téléphone afin que je puisse contacter les miens, en m’informant que la peine capitale sera exécutée demain à 5 h (heure Qatar)», a-t-il dit dans une interview exclusive sur Jawhara FM qui a pu le joindre par téléphone.
Le Tunisien qui nie toujours toute implication avec le meurtre du soldat et qui affirme ne pas être lié à quelconque affaire terroriste s’est dit choqué de cette décision, en expliquant qu’on l’avait rassuré en lui indiquant qu’il sera bientôt rapatrié à Tunis, où il sera jugé pour cette accusation.
Rappelons que Fakhri Landolsi (28 ans), originaire de Kairouan et licencié en anglais, s’était rendu au Qatar le 1er octobre 2016 pour chercher du travail.
Il a toujours nié tout lien avec ce meurtre, sachant qu’un autre Tunisien répondant au nom de Mehdi Amdouni et 2 Bangladais ont été condamnés à la perpétuité, dans cette même affaire et que des armes avaient été saisies chez eux.
La justice qatarie a confirmé le 29 avril 2019, en appel, la peine de mort contre Fakhri Landolsi pour homicide volontaire avec prémédication et appartenance à l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech).
Y. N.
Donnez votre avis